Édito

En 2017, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a confirmé sa position de partenaire incontournable de l’économie bretillienne, en finançant les projets de ses clients à hauteur de plus de 2,5 milliards d’euros.
Ce niveau record d’investissements est l’illustration de la vitalité et du dynamisme du département, dans un contexte de reprise économique, ainsi que de la capacité de la Caisse régionale à contribuer activement au développement de son territoire, en adéquation avec ses valeurs mutualistes.
Utile pour tous ses clients, elle a poursuivi sa stratégie marquée par une ambition forte : améliorer la qualité de vie des Bretilliens.
La Caisse régionale a renforcé la visibilité de ses expertises de proximité, adossées à la puissance du groupe Crédit Agricole. Elle propose un dispositif complet d’accompagnement des entreprises et de l’innovation, en lien avec les filières d’avenir du territoire sur lesquelles elle accélère son investissement, afin de devenir un acteur leader sur ces domaines. Par ailleurs, la Caisse régionale a confirmé son ancrage en investissant dans son maillage du territoire, avec la mise en œuvre d’un large plan de rénovation de 65 points de vente en 5 ans, attestant de sa confiance dans son modèle de banque de proximité, 100 % humaine et 100 % digitale.
Consciente de la profonde mutation de la société marquée par l’avènement du digital et par un environnement concurrentiel qui se densifie, la Caisse régionale a mis en œuvre de multiples chantiers dans le cadre de son projet à moyen terme, e-nov@ction 2020. Dans ce contexte, les synergies entre collaborateurs et administrateurs se sont intensifiées et vont se poursuivre, afin d’entreprendre les transformations nécessaires et de démontrer toute la pertinence du modèle mutualiste au service du développement des territoires.

Marie-Françoise Bocquet, Présidente,
et Jean-Pierre Vauzanges, Directeur Général

Carte de visite
du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine
Voir la vidéo
Faits Marquants 2017
Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine
1erréseau bancaire du territoire

La Caisse régionale investit sur le territoire en développant son réseau pour une constante adaptation aux besoins de ses clients. L'adhésion au modèle mutualiste se traduit également par l'augmentation du nombre de sociétaires.

484170>
clients en 2017
222508
sociétaires
1366
collaborateurs
493
administrateurs