Rapport d'activité 2018

Une banque digitale qui place l'homme au cœur de ses projets.





Photo de l'édito, Marie-Françoise Bocquet et Jean-Pierre Vauzanges

Portés par la dynamique économique de l’Ille-et-Vilaine, nous avons poursuivi, en 2018, notre développement en répondant, au quotidien, aux besoins de nos sociétaires et clients. Banque départementale de premier plan, nous avons injecté plus de 2,2 milliards d’€ dans la réalisation de projets bretilliens.
Nous avons pu donner les preuves de notre utilité en apportant notre soutien et en nous engageant auprès des acteurs des filières économiques d’avenir telles que la filière agriculture/agroalimentaire et la filière mer, au service du rayonnement et de l’attractivité de notre territoire.
Convaincus de la solidité et de la pertinence de notre modèle mutualiste et coopératif, nous avons réaffirmé notre attachement à l’Ille-et-Vilaine et notre ancrage de proximité en investissant notamment dans notre réseau de 118 agences, avec la rénovation de 15 points de vente.
Tout au long de l’année, l’ensemble de l’entreprise s’est mobilisé dans la mise en œuvre du plan à moyen terme au bénéfice de nos clients et du territoire, comme en atteste au niveau local le déploiement des plans de développement économique co-construits par les administrateurs et les salariés.
Dans un contexte de profondes mutations sociales, économiques et technologiques, notre Caisse régionale a accéléré la transformation de son organisation afin de s’adapter aux nouveaux usages des différentes clientèles et de répondre au mieux à leurs attentes. En continuant à faire preuve d’agilité et d’innovation, notre Caisse régionale s’attachera à développer, en 2019, une relation de qualité combinant expertise de proximité et solutions digitales avec une attention particulière portée aux clients fragilisés et pouvant rencontrer des difficultés.

Marie-Françoise Bocquet, Présidente,
et Jean-Pierre Vauzanges, Directeur Général

Faits Marquants 2018
Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine
1er réseau bancaire du territoire

La Caisse régionale investit sur le territoire en développant son réseau pour une constante adaptation aux besoins de ses clients. L'adhésion au modèle mutualiste se traduit également par l'augmentation du nombre de sociétaires.

490115>
clients en 2018
233655
sociétaires
1391
collaborateurs
493
administrateurs