Accompagner les clients fragiles

Fidèle à son identité mutualiste portant des valeurs de responsabilité et de solidarité, la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine s’attache à proposer une gamme complète d’offres et de services répondant aux besoins en matière d’expertise et de solutions digitales, de tous ses clients, et cela au juste prix.

Une tarification responsable pour la clientèle fragile
Une tarification responsable

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est engagé dans une démarche de tarification responsable qui va s’intensifier, tout en continuant à porter une attention particulière aux personnes en situation de fragilité financière. Il plafonne les frais de dysfonctionnement pour les clientèles fragiles à 20 € par mois sur les comptes « Budget Protégé » et à 25 € par mois pour les clientèles détectées fragiles. Cette démarche s’inscrit en cohérence avec son ambition d’utilité au service des intérêts de ses clients et de l’Ille-et-Vilaine.

Point Passerelle

Le Point Passerelle expliqué

Voir la vidéo

Un dispositif pour accompagner les familles en difficulté

Crée en 2003, le dispositif Point Passerelle du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine permet d’accompagner dans la recherche de solutions utiles des foyers en difficulté financière suite à un aléa de la vie (perte d’emploi, séparation, maladie, décès d’un proche, jeune de moins de 25 ans sans soutien familial). Il s'agit d’un service gratuit d’écoute et de médiation dans le cadre d’un savoir-faire bancaire et financier. Les conseillers Passerelle de la Caisse régionale, appuyés par un réseau d’accompagnateurs bénévoles, ont pour mission d’écouter, de diagnostiquer, d’orienter, de trouver et de mettre en place des solutions sociales et économiques. L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de retrouver une situation stable, de manière pérenne.



67
familles ont bénéficié en 2019 d’un accompagnement personnalisé,
via le dispositif Point Passerelle.
+ de
1400
familles accompagnées en 16 ans
Zoom sur l'accompagnement des filières d’avenir Cliquez ici