Accompagner la croissance et l’innovation des acteurs économiques bretilliens

Banque d’une entreprise bretillienne sur trois, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine accompagne la dynamique économique de son territoire qui se démarque par sa vitalité, notamment en matière de projets innovants. Il entend jouer pleinement son rôle de partenaire privilégié et d’accélérateur des projets des entreprises en leur proposant un accompagnement global et personnalisé, en France comme à l’international.

Accompagner les entreprises innovantes
Voir la vidéo
Village
Accompagner l’accélération de start-ups avec le Village by CA

Lancé en 2017, le Village by CA Ille-et-Vilaine, situé à Rennes, œuvre au quotidien pour l’open-innovation. Il facilite ainsi le rapprochement et la coopération entre le modèle start-up et les entreprises (PME, ETI, groupe). Le Village a accueilli et accompagné 32 start-ups en 7 promotions successives sélectionnées par 16 dirigeants d’entreprises bretilliennes ambassadeurs qui souhaitent s’investir dans le développement économique du territoire tout en accélérant leur propre transformation. Pour ces jeunes pousses, la mission du Village est d’accélérer leur business et faciliter leur passage à l’échelle industrielle via un programme individuel et collectif, des mises en relation d’affaires et un rayonnement national et international tant en termes de communication que de logistique. Pour les entreprises (PME, ETI, groupes) et en particulier les ambassadeurs, le Village accompagne leur innovation et leur transformation, notamment digitale, grâce à un programme varié : immersions de collaborateurs, laboratoires intrapreneuriaux et entrepreneuriaux, sourcing d’innovation, rencontres thématiques…



32
start-ups hébergées et accompagnées depuis 2017
200
emplois créés par les start-ups
Innovation
Encourager l’innovation et le développement des entreprises d’Ille-et-Vilaine

Pour soutenir les projets des acteurs économiques du territoire, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a développé, en proximité, une offre complète et des solutions d’ingénierie financière répondant aux différents besoins. Son crédit innovation sur mesure permet aux clients de rembourser plus tard, afin de laisser au projet le temps de réussir et intègre une enveloppe conseil pour financer un accompagnement par un cabinet spécialisé. Selon la nature des projets, la Caisse régionale peut aussi orienter ses clients vers son réseau de partenaires locaux externes qui pourront les soutenir dans leurs démarches. Parallèlement, Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion, fonds créé par la Caisse régionale et doté d’un montant de 5 millions d’euros, participe au développement des entreprises bretilliennes. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine peut également mettre ses clients en relation avec les différents fonds d’investissement du Groupe Crédit Agricole.


Le Crédit Agricole encourage l’innovation et le développement économique de son territoire :
23
M €
d’investissements hors-bilan via UNEXO*
et le fonds CA Ille et Vilaine Expansion
* UNEXO, fonds d’investissement du Groupe Crédit Agricole, accompagne les dirigeants et entrepreneurs du Grand Ouest dans leur projet d’accélération commerciale, de développement et de transmission.
Découvrez notre déploiement stratégique de la RSE Cliquez ici